Comment bien revendre son bien immobilier Pinel grâce au home staging ?

Il y a quelques années vous avez fait l’acquisition d’un bien immobilier en profitant de la loi Pinel et, aujourd’hui, vous souhaitez le revendre ? Si à l’époque vous avez choisi ce logement, c’est certainement parce qu’il avait une bonne rentabilité. Par conséquent, vous pourrez en tirer un bon prix lors de la vente.

Seulement, on ne vend pas un bien immobilier en claquant des doigts. Il faut réussir à bien le mettre en avant. Mais alors, comment s’y prendre exactement ?

Avez-vous déjà entendu parler du home staging ? Cette technique entre l’immobilier et la décoration qui consiste à améliorer la décoaration intérieur de son logement. Si ce n’est pas le cas, vous devriez vous pencher là-dessus si vous voulez réussir à vendre votre bien Pinel.

Qu’est-ce que le home staging ?

Peu connu en France, le home staging commence, pourtant, peu à peu à être populaire chez nous. Il faut dire que le home staging est encore tout récent en France. Concrètement, il s’agit de techniques visant à valoriser un bien immobilier dans le but de le vendre plus facilement. En misant tout sur la suggestion, le home staging permet d’accélérer une vente de manière significative.

Le home staging peut seulement être utilisé de manière légère ou plus poussée selon les intérieurs. Ainsi, cela va du simple retrait de quelques éléments présents dans les pièces, au déplacement de meubles afin de gagner encore plus d’espace. Quoi qu’il en soit, le home staging devient de plus en plus tendance depuis quelques années.

Comment fonctionne le home staging ?

Si vous voulez vendre votre bien immobilier en Loi Pinel, vous devez sérieusement vous pencher sur le home staging. Le principe de base du home staging est la dépersonnalisation. En effet, quand une personne vient visiter une maison, pour qu’elle puisse mieux se projeter dedans, il faut que la maison ne comporte aucun élément personnel concernant les anciens locataires. De plus, le home staging se base aussi sur le relookage de votre intérieur afin que celui-ci soit plus accueillant. Par ailleurs, le home staging permet aussi de vous apprendre à désengorger votre bien immobilier, à optimiser l’espace, à mieux ranger. Toujours dans l’optique que les futurs visiteurs puissent être séduit par votre logement.

Est-ce que le home staging est efficace ?

D’après les statistiques, un bien immobilier met environ 127 jours à se vendre. Le home staging améliore nettement ces chiffres. Et pour cause, en faisant appel aux techniques de home staging, votre maison est susceptible d’être vendue plus rapidement (environ 19 jours plus vite). Imaginez à quel point le home staging peut vous être d’une grande utilité. En plus, vous n’avez pas besoin de baisser drastiquement le prix de votre logement pour qu’il se vende plus rapidement, ce qui n’est pas négligeable, il faut l’avouer.

Pour finir

Si vous avez du mal à vendre votre bien immobilier Pinel, mais que vous avez régulièrement des visites, c’est peut-être parce que les visiteurs n’arrivent pas à se projeter dans votre maison. Mais grâce au home staging, vous n’aurez plus ce problème. Parfois, il suffit de ne changer que de simples petits détails pour que la vente se déclenche. Dites-vous que vos goûts en matière de déco d’intérieur sont différents de ceux des autres, alors n’imposez pas à vos visiteurs vos goûts. En créant un intérieur totalement impersonnel, il sera plus facile de s’imaginer vivre dans cette maison.

Alors si vous rencontrez des difficultés à vendre votre logement, pensez au home staging. Les résultats sont vraiment efficaces. En désengorgeant un peu les pièces et en retirant les éléments de déco un peu trop personnels (comme les photos, entre autres), vous vous rendrez compte que les visiteurs seront bien plus intéressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *