Comment bien choisir son papier peint pour salle de bain ?

salle de bain papier peint

La décoration de votre salle de bain est l’un des travaux de conception les plus importants que vous effectuerez dans votre maison. Cela peut sembler étrange au début, mais il est bien plus agréable de passer du temps dans une salle de bain bien décorée que dans une salle de bain totalement stérile et simplement fonctionnelle. Décorer une salle de bain offre d’infinies possibilités, allant d’une évasion rustique à un décor très moderne. Une salle de bain est une pièce très utilisée. Elle est utilisée par tous les membres de la famille plusieurs fois par jour.

Visualisez votre salle de bain

Quelle que soit la vision de votre salle de bains idéale, vous pouvez utiliser de nombreuses améliorations pour créer le look que vous désirez. Sans aucun doute, l’un des meilleurs outils à votre disposition pour la décoration est le papier peint. Il fournit une grande variété d’utilisations à un large éventail de coûts.

Options de papier peint pour votre salle de bain

Le papier peint a commencé à faire son retour sur la scène de la décoration d’intérieur et pour cause. Bien que nous soyons peut-être plus habitués à considérer cela comme un élément de design dans nos chambres et nos salons, il existe de nombreuses façons d’utiliser le papier peint dans une salle de bain.

Les mêmes règles s’appliquent au papier peint d’une salle de bains que dans toute autre pièce. Vous pouvez couvrir toute la pièce ou un seul mur (un mur d’accent) qui sera le point central de tout l’espace. L’une ou l’autre option fonctionne, mais dans une salle de bain, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être utiliser un papier peint plus petit que dans d’autres espaces.

Le papier peint de salle de bain peut causer des problèmes car l’humidité peut le décoller. Même avec des adhésifs pour papier peint considérablement améliorés disponibles sur les revêtements muraux, les conditions qui prévalent dans toutes les salles de bains peuvent avoir un effet sur l’adhésif au fil du temps. Si vous choisissez de tapisser toute votre salle de bain, ou particulièrement la zone près de l’évier et de la baignoire, optez pour un papier peint «résistant aux éclaboussures». Ce type de papier peint est spécialement conçu pour les zones très humides et peut même être essuyé au cas où quelque chose se déposerait dessus. Si votre salle de bain est bien ventilée et ne devient pas très humide, le papier peint standard devrait bien fonctionner dans votre espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *