Choisir le bon moment pour repeindre son intérieur

Réaliser des rénovations simples à son intérieur permet de disposer de grands changements. La majorité des individus en quête de transformation rapide pour son intérieur a recours à la peinture. Si vous embauchez des professionnels pour intervenir dans votre intérieur, vous vous demandez probablement à quelle fréquence vos murs, plafonds et moulures doivent être peints. Alors que la raison la plus populaire pour la peinture d’intérieur est de mettre à jour les couleurs d’une pièce, une autre bonne raison est pour l’entretien général afin de s’assurer que votre logement soit toujours beau.

L’intérieur de votre maison n’a généralement pas besoin d’être peint aussi souvent que l’extérieur. Cependant, il y a quelques règles simples de fréquence de peinture que vous devriez suivre pour garder votre peinture à l’air frais dans chaque espace et sur chaque surface à l’intérieur de votre maison.

À quelle fréquence devriez-vous peindre vos murs intérieurs?

 

Certains murs de votre maison doivent être repeints plus souvent que d’autres en raison de l’usure quotidienne. Il est donc important de se baser sur l’usage habituel de chaque pièce afin d’évaluer le moment opportun pour réaliser des travaux.

  • Séjour et salle à manger :

Si vous avez pris soin d’utiliser de la peinture de haute qualité pour ces pièces principales, il n’est en aucun cas nécessaire de refaire des travaux de peinture pendant de nombreuses années. Comptez environ 5 à 7 ans pour choisir une nouvelle couleur.

 

  • Cuisine et salle de bain :

Eclaboussures de nourriture, tâches sur les murs, humidité dans la salle de bain… Ces facteurs exigent que les cuisines ainsi que les salles de bains soient repeintes plus souvent que les salles à manger et les salons. Les peintres professionnels tels Donati Fils utilisent des peintures brillantes, qui sont plus durables, afin d’assurer que la réalisation dure le plus longtemps possible. Vous remarquerez probablement que votre cuisine et votre salle de bain auront besoin de peinture fraîche environ tous les 3 à 4 ans.

 

  • Chambres :

Si vous n’avez pas encore d’enfants, vous constaterez que la peinture de vos chambres peut durer longtemps. Les chambres à coucher adultes sont généralement utilisées moins fréquemment, il est donc facile de remarquer que les changements de couleurs se font au goût et non à cause de la détérioration de la peinture.

Par contre, les chambres des enfants nécessitent des interventions fréquentes car elles servent non seulement de couchage mais aussi d’aire de jeux.

 

  • Couloirs :

Les couloirs de votre maison sont ceux qui sont le plus souvent traversés que tout autre espace. Cela signifie que les marques d’usure, et autres dégradations seront plus fréquentes dans ces zones. Misez donc sur des interventions de professionnels de la peinture dans vos couloirs tous les 2 à 3 ans pour éviter à vos invités de tomber sur des tâches malpropres et autres détails inesthétiques.

 

Que vous ayez besoin de services de peinture murale, de peinture au plafond ou de peinture décorative, vous serez entre de bonnes mains lorsque vous ferez confiance à des peintres professionnels. Faire appel à une entreprise de peinture Haute Savoie vous permettra de disposer d’un rafraîchissement habile pour n’importe quelle pièce de votre maison, grâce à l’utilisation d’outils de qualité pour une réalisation parfaite et pérenne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *