Choisir les bons luminaires pour subliment sa maison

luminaire maison

Même si nous n’y passons pas beaucoup de temps entre le travail et les différentes activités que l’on entreprend, la maison reste le meilleur endroit où l’on peut se détendre. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est essentiel d’en prendre soin afin qu’elle donne la meilleure impression possible. Parmi les manières les plus intéressantes de donner une telle apparence à une maison, il ne faut pas oublier les accessoires de décoration telle que les luminaires.

Le choix d’un luminaire en fonction du style de décoration

Le style de décoration de la maison est extrêmement important pour décider du type de luminaire adapté à votre maison. En effet, c’est un des paramètres qui permettent de déterminer la couleur, le ton ainsi que la taille adéquate pour le luminaire de votre choix. Parmi les nombreux styles de luminaires qui attirent l’attention, il  y a par exemple celui est baroque. Il convient parfaitement dans une demeure du genre chic et chaleureuse. Le designer italien de luminaires De Mayo est une marque italienne qui créé des luminaires uniques et très tendance.

Sinon, il y a aussi les luminaires dans le genre cristal qui sont plus adapté pour une maison luxueuse et élégante. Il faut dire que ces derniers peuvent apporter la lumière nécessaire pour embellir parfaitement votre intérieur. Et pour terminer, il y a les luminaires de style design. A la fois moderne et pratique, ce genre de luminaire est original et donne une touche encore plus joyeuse à la pièce.

Les luminaires pour les pièces intimes

Pour la chambre des adultes, il existe de nombreux luminaires qui peuvent être utilisé. Ceux qui sont directes ne sont pas les plus appréciés étant donné qu’ils risquent de donner trop de lumière et donc d’abîmer le côté intime de la pièce. Le mieux est donc de choisir les luminaires un peu plus simple et moins brillant. Les plafonniers sont les plus adéquats afin de garder le côté chaleureux de la pièce. Sinon, les appliques murales et les suspensions sont également de bonnes alternatives. Il en est également de même pour les chambres d’enfants. Seulement pour eux, il est nécessaire de garder le style enfantin qui leur est propre. Les suspensions pourront alors prendre les tons d’un dessin animés par exemple. Plus d’infos sur : http://www.lepoint.fr/design/petites-news-deco-design-6–09-02-2017-2103536_2438.php

Les luminaires pour les salles communes

Le salon est la pièce que l’on expose le plus aux yeux des invités. Pour cette raison, il est nécessaire qu’elle soit aussi éclairée que possible. Pour cela, il est donc préférable d’opter pour un lustre ou un luminaire dont l’éclairage est assez imposant. En ce qui concerne la cuisine, ce sont les plafonniers qui sont les plus adéquats. Quant à la salle à manger, des suspensions avec plusieurs bras seront parfaitement adaptés pour donner un style particulier et chaleureux à la pièce.  Pour terminer, il reste le hall d’entrée qui est à prendre en compte. Là aussi, les luminaires peuvent être d’une grande utilité. Ce sont surtout les lustres de grande taille qui y sont adaptés même si des luminaires plus petits peuvent être utilisés pour donner une ambiance plus chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *