C’est quoi la condensation?

La condensation est un phénomène qui résulte du chargement de l’air en vapeur d’eau, et qui entre en contact avec une surface plane froide pour devenir de la rosée. Ce phénomène est généralement observé chez les plantes le matin, généralement connu sur le nom de photosynthèse (synthèse de la matière organique en présence de la lumière) lorsque nous nous réveillons. Dans le cas qui nous concerne actuellement nous allons mettre plus d’accent sur la condensation de nos fenêtres, c’est-à-dire le passage de l’état gazeux de l’air à l’état liquide qui se dépose et forme du brouillage sur notre vitrage. Et les moyens mis au point pour lutter contre celle-ci.

Les effets de la condensation sur nos fenêtres.

Les ouvertures de notre habitation ont pour rôle de nous donner une vue de l’extérieur, de permettre à la lumière du soleil d’avoir accès à notre habitat, et de faciliter l’aération de notre maison. Cependant suivant les saisons, par exemple comme en hivers, il nous vient souvent de constater l’impossibilité de regarder l’extérieur de la maison à partir du vitrage de nos fenêtres, évidemment parce qu’elles sont couvertes de buées qui rendent toute vu impossible. La condensation à ce stade empêche dont à la fenêtre de jouer son premier rôle dans un habitat : celui de donner une vue de l’extérieur.la lumière du soleil est une source très importante pour notre quotidien et celui des plantes. En cas de formation des buées sur nos fenêtres, ne laissez pas passer la lumière du soleil ce qui peut freiner l’évolution de certains phénomènes chez vous. Il faut donc savoir que la condensation empêche les rayons du soleil de pénétrer notre habitat car la fenêtre est une porte d’entrée pour les rayons du soleil.

Les cadres de vos fenêtres peuvent êtres en bois, ou en métal, du moment ou des masses d’eaux formées sur votre vitrage par la transformation de l’air en vapeur d’eau, s’écoulent sur les cadres de vos fenêtres, avec le temps ils peuvent les abimer. La condensation de votre fenêtre peut abimer votre fenêtre. Face à ces problèmes lesquels sont les moyens que nous pouvons mettre en pratique pour lutter contre ce phénomène ? De ce fait vitrier thiais vous répond face à cette préoccupation.

Comment protéger vos fenêtres de la condensation ?

Une fois que vous constatez que votre maison est trop humide, vos fenêtre sont toujours mouillées, et ne laissez pas passer assez de lumière, sachez que vous êtes victime du phénomène de condensation double vitrage et des mesures sont à prendre. Le type de vitrage peut jouer un type de vitrage que vous installez sur vos ouvertures est très important, le simple vitrage à la possibilité de permettre des échanges avec l’extérieur de votre habitat et laisse passer des rayons du soleil.

Ce type de vitrage vous est déconseillé car il favorise des échanges de températures avec l’extérieur ce qui n’est pas bien pour votre habitat, il le rend humide en hivers. Par contre en utilisant un double vitrage vous êtes à l’abri des échanges de températures avec l’extérieur, car ce type de vitrage est conçu pour donner à la pièce un certain degré dans une saison bien donnée. L’humidité de votre maison peut provenir de la toiture des murs, de l’utilisation des douches, ou des cuisines il est dont important pour éviter la condensation de vos fenêtres d’augmenter la température des parties froides de votre maison, choisissez un matériel pour vos ouverture très performant, et en utilisant une ventilation faite en sorte que le renouvellement de l’air à l’intérieur ne vous apporte pas plus d’humidité. Il faut bien utiliser le chauffage des douche et à la cuisine maintenez le couvercle sur la marmite pour éviter l’évaporation.

Bon à savoir

En vous focalisant sur les conseils du vitrier thiais vous diminuer très vite des risques de condensation de vos fenêtres et vous êtes à l’abri d’une forte humidité dans vos maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *