Les bonnes raisons de choisir les rideaux à lanières plastiques

porte-a-laniere-anti-statique

La plupart des locaux industriels et professionnels doivent respecter certaines normes d’aménagement et de sécurité, leur imposant l’utilisation d’équipements spécifiques et adaptés pour leurs activités. C’est la raison pour laquelle la mise en place des différentes installations doit toujours être mise en œuvre par des professionnels qualifiés, et les matériaux devront être approvisionnés par des fournisseurs spécialisés. Les rideaux à lanières en plastique font généralement partie de ces équipements incontournables pour les installations industrielles. Ils offrent de nombreux avantages aux entreprises de tous types. Ils peuvent être disponibles en modèle standard ou conçu sur mesure pour répondre à différentes utilisations.

Un séparateur performant et facile à utiliser

L’un des principaux avantages des rideaux à lanières plastiques est leur facilité d’installation, d’entretien, de remplacement et d’utilisation dans l’environnement de travail. Ils ne sont pas entièrement fixés, ils se glissent simplement sur des crochets d’une glissière métallique fixés au haut de l’ouverture. Ces rideaux sont aussi faciles à ajuster, car il suffit d’une seconde pour soulever une bande de son crochet si jamais on a besoin de faire un ajustement ou de remplacer des bandes, et que chaque bande est séparée de l’autre.
Outre le remplacement dû à l’usure après une longue période d’utilisation, un rideau à lanière plastique pour professionnels nécessite très peu d’entretien. L’essuyage occasionnel quand ils deviennent nettement sales est à peu près tout ce qu’il faut faire, et s’ils ont besoin d’un nettoyage plus approfondi, il suffit de décrocher chaque bande, de les plier pour les nettoyer ou les rincer.
Ces rideaux sont aussi connus pour leur résistance, et conviennent à de nombreux locaux. Les usines, magasins et entrepôts peuvent tous bénéficier de la solidité fiable des rideaux plastiques.

Une barrière pratique et efficace

Si une entreprise a besoin d’une barrière pour une zone où de lourds objets métalliques passent fréquemment, les rideaux à lanière plastique résisteront aux battements répétés et resteront accrochés solidement à leurs crochets. Même s’ils subissent des dommages, tels que des fissures ou des déchirures, ils continueront à faire leur travail sans souffrir de baisse notable des performances.
Ces rideaux ne sont pas seulement solides, mais aussi flexibles. Pour une zone de travail favorable où la circulation des piétons est fréquente, ils permettent d’éviter les barrières qui occasionnent des interruptions, et qui sont difficiles à manipuler. Les rideaux à bande plastique sont faciles à passer grâce au fait que chaque bande est séparée de l’autre.
Épais et résistants, ils peuvent aussi se plier facilement. Les bandes sont faciles à ranger si on a besoin de créer une ouverture temporaire et claire.
L’installation de ces rideaux aide également à prévenir des changements de température dans les pièces qui doivent maintenir une température constante. Leurs propriétés isolantes permettent de créer une barrière entre les espaces chauds et froids, limitant ainsi le transfert de chaleur entre les pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *