Bien choisir vos housses pour matelas, couette et oreiller

D’après les spécialistes de la literie, l’utilisation de housses pour matelas, couette et oreiller est indispensable. Souvent traitées anti-allergène, elles sont recommandées pour les personnes qui souffrent d’une allergie. Une housse joue également un rôle de protecteur contre les taches et les microbes. Par-dessus tout, elle augmente la durée de vie de votre matelas tout en augmentant l’hygiène de la literie. Pour avoir une housse adaptée à votre literie, des critères doivent être pris en compte. Parcourez cet article et découvrez le type de housse qui vous convient.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une housse pour matelas

Etant donné qu’il existe une large gamme de housse pour matelas sur le marché, votre choix ne doit pas se faire par hasard. Des critères sont à prendre en considération. D’un côté, il y a votre budget et les dimensions de votre matelas, de votre couette et de votre oreiller. D’un autre côté, il y a les critères liés à la housse elle-même. L’imperméabilité, la matière de fabrication et le traitement figurent ainsi parmi les premiers critères de choix. Par contre, vous devez aussi choisir entre les différentes formes : plateau ou housse. Si la forme plateau s’avère la solution la plus économique, la forme housse est plus englobante et offre une meilleure protection. Concernant la matière de fabrication, le molleton est apprécié en hiver tandis que l’éponge en été. La face imperméable de la housse est faite, soit en polyuréthane soit en PVC. Bien que ce premier soit plus léger et plus souple, ce dernier est moins respirant. Une housse en polyuréthane est donc l’idéal. Même si dans la plupart des cas le protège matelas est lavable en machine, il est judicieux de vous renseigner sur ce sujet pour son entretien. Quant au critère « Traitement », là aussi vous devez bien vous informer car ce ne sont pas toutes les housses qui sont traitées anti-allergène. Misez sur un modèle à la fois antibactérien, antifongique et antiacarien.

Les avantages d’une housse de matelas intégrale

Quoi de mieux qu’une housse de matelas intégrale pour conserver l’état de votre literie ? Comme son nom l’indique, ce type de housse recouvre intégralement, c’est-à-dire le dessus et le dessous de votre matelas. Contrairement à l’alèse qui n’enveloppe que le dessus du matelas. Elle présente également un zip qui facilite sa fermeture. Grâce à cela, il offre une protection optimale contre les taches, les moisissures, les microbes et les poussières. Bien qu’elle soit onéreuse, elle reste la préférée des gens grâce à ses nombreux atouts. C’est le modèle recommandé pour les personnes allergiques aux acariens. Sachez que ce type de housse est disponible en version médicalisée anti-acariens. Pour trouver la housse intégrale adaptée à la taille de votre lit, il est conseillé d’ acheter une housse de qualité chez ephacare.be. Elle est vendue dans plusieurs tailles, allant du lit bébé au lit king size. Aussi, elle existe en différentes qualités de tissu afin de convenir à tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *