Une belle décoration avec le style asiatique

décoration maison asiatique

Généralement, la décoration asiatique s’infiltre pas à pas dans la décoration contemporaine. Depuis plusieurs années, celle-ci continue à faire des émules et attire avec sa sérénité, ses formes tranquillisantes et son équilibre qui semble en harmonie avec le design d’intérieur très moderne. La décoration asiatique implique donc l’effet léger de l’accord et de la balance parfaits en créant un décor moderne plutôt élégant avec des éléments zen du style oriental. En incorporant des matériaux naturels, diverses couleurs rouges, neutres et calmes avec des meubles de design simple et minimal, la décoration asiatique est devenue très tendance.
Plus stylé dans nos intérieurs qui sont devenus un classique de la décoration, le principal objet du décor asiatique est de ne jamais surcharger la pièce. Puisque Zen semble le mot magique de la décoration asiatique, il faut éviter les styles en surnombre, trop colorie et surtout les stickers. Privilégiez plutôt les éléments transparents et fins. La décoration asiatique est un appel au repos et au voyage, cela semble indispensable d’opter pour des styles épurés, mélange de matériaux, de matières et de senteurs.

Pensez à revêtir les murs pour avoir un style asiatique

Afin de créer une décoration asiatique, il faut tout d’abord ravaler les murs en blanc pour un gain de lumière optimale. Le blanc fera ressortir les meubles noirs sans assombrir la pièce principale. La porte d’entrée doit être encadrée de la même couleur que la banquette tout comme l’encadrement de la fenêtre. Pour la salle de bain, la couleur du mur sera parfaite avec la peinture blanche additionnée de quelques gouttes de colorant qui rappellent la couleur de la banquette. Enfin, les cadres décoratifs sont à éviter pour une décoration asiatique. Cela peut garder la complète clarté des murs qui confirme l’appel au calme et à la douceur dont le style asiatique se base.

Perfectionnez la décoration avec des rideaux spéciaux

Aujourd’hui, des milliers de solutions sont apparues auprès des marchés pour habiller les fenêtres telles que les stores, les panneaux, les voilages, les stickers, mais plus particulièrement les rideaux. Uni ou à motif, soit en contraste avec le reste de la décoration, le rideau se suffit à lui-même pour déterminer l’atmosphère choisie. Ceci laisse s’exprimer l’imagination pour composer la décoration qui fait rêver. Épais ou fin, en velours ou en lin, le rideau habille les fenêtres en complétant le ton de la pièce pour la rendre chaleureuse, voluptueuse, et rafraîchissante. Bref, cela semble un véritable atout décoratif dans le design d’intérieur asiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *