Les articles de décoration intérieure les plus en vogue

Voulez-vous donner plus de peps à votre espace intérieur ? Trouvez ici les objets déco tendances qui vous aideront à atteindre facilement ce bel objectif.  Si vous venez tout juste d’acquérir une maison ou de louer un appartement, les astuces énumérées ci-après sont efficaces pour personnaliser votre nouvelle demeure et lui conférer une ambiance propice à votre confort et bien-être.

Un fauteuil suspendu

Cette idée peut sembler improbable, voire insolite, mais le fauteuil suspendu n’est plus exclusivement réservé aux espaces extérieurs. Il s’invite partout dans la maison pour une touche cosy et décontractée. Vous pouvez en accrocher un dans le salon, près de la cheminée pour en faire votre petit coin lecture douillet. Il faut juste faire attention pour qu’il soit en harmonie avec les autres meubles de la pièce. Vous pouvez aussi installer un fauteuil suspendu dans votre chambre si vous préférez. Vous avez le choix entre les modèles qui s’accrochent directement au plafond et ceux qui sont munis de socles.

Les plantes d’intérieur

Un pot de plante verte mis discrètement dans un coin du salon est un vrai classique. Mais en ce moment, la tendance est au petit jardin intérieur. Ne vous méprenez pas, le but n’est pas de laisser des tonnes de plantes en tout genre envahir complètement votre maison. Il faut toujours préserver l’esthétique en optant pour une belle petite collection de 3 ou 4 plantes florales de taille raisonnable. Le bon choix des couleurs est d’une importance capitale pour ne pas altérer le reste du décor. Pourquoi ne pas faire assortir les fleurs avec rideaux, par exemple ? Créez un bar à plantes ou déposez-les sur un piédestal, c’est à vous de voir.

Le tableau noir

Aujourd’hui, la décoration d’intérieur prend une tout autre dimension et même les dispositifs scolaires deviennent des articles ornementaux très en vogue. Vous pouvez choisir la taille et le cadre de tableau noir qui vous conviennent. Dans la cuisine, vous pouvez écrire le menu dessus. Dans la chambre des enfants, l’objet décoratif peut également faire office de support créatif. Dans le salon, il permet à tous de faire de l’art éphémère. Vous pouvez faire des recherches en ligne pour trouver un tableau noir design à petit prix. Si vous voulez faire de bonnes affaires, faites vos achats avec Lyoness et son système de cumul d’argent pour chaque acquisition que vous faites sur ses boutiques partenaire. À noter juste que Lyoness devient Cashback World et vous propose d’acheter votre tableau noir et autres objets décoratifs en faisant des économies.

Le tapis graphique

Le tapis a toujours fait partie de la décoration intérieure mais les tendances des motifs et des imprimés changent. Aujourd’hui, ce sont les tapis graphiques qui sont dans l’air du temps. Ils vous donnent la possibilité d’embellir le sol de toutes les pièces de votre maison avec style. Les motifs sont sobres et les couleurs sont au choix. Ils sont très faciles à installer et vous permettent de créer un décor à la mode. Vous pouvez en poser un dans le salon, dans la chambre et/ou dans le bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *