Des anciens fauteuils à refaire, dans quel cas faire appel à un tapissier ?

C’est aujourd’hui ! Oui vous venez de fêter les 25 ans de votre canapé en cuir qui il faut le reconnaître a bien tenu le coup face aux enfants, aux chats et maintenant face aux petits enfants, mais comme toute bonne chose il arrive un temps ou les rides du temps ne peuvent plus être masquées. Mais même si c’est vrai que le canapé est usé votre doux(ce) et tendre vous fait remarquer que les fauteuils eux sont comme neufs !

3 questions pour prendre une bonne décision ?

La première et la plus évidente est : « Est-ce que je veux encore voir ces 20 prochaines années ces deux fauteuils dans mon salon ?

Une réparation par un tapissier qualifié (ce métier couvre de nombreux savoir-faire) vous assure une qualité de réfection souvent plus belle que l’original et donc une durée de vie au moins aussi importante. En effet lors d’un travail de réfection tout est passé sous l’œil du professionnel à savoir la structure, la suspension, les mousses et enfin le revêtement. Vos fauteuils réparés vont donc pouvoir tenir encore longtemps.

La seconde question est : « Est ce que cela vaut le coût de mettre ce prix dans des fauteuils anciens ?

Il existe de multiples raisons pour lesquelles vous voulez garder vos anciens fauteuils, mais une restauration de qualité implique un certain budget, des critères objectifs pourraient donc être à prendre en compte tel la valeur résiduelle du fauteuil.

OUI pour sa valeur résiduelle : Certains fauteuils de designer ou des pièces signées ont une vraie valeur de revente et le coût de la restauration pourra être absorbé en cas de revente.

OUI et NON si c’est juste par peur de changer : L’attachement aux produits est aussi un critère déterminant cependant il faut le nuancer avec le coût de réparation et surtout avec les lignes parfois complétement démodées.

OUI pour l’authenticité : Un fauteuil classique de type Voltaire refait avec soin et des tissus modernes peut apporter une authenticité à votre salon et vous différencier de tous les produits « à la mode »

La dernière question : « Est ce que mes anciens fauteuils répondent à mes nouvelles exigences de confort ou de praticité ? »

« J’ai envie de confort », une phrase souvent entendue dans le négoce de canapé. Si c’est aussi votre sentiment il va sûrement falloir investir dans du neuf pour avoir une relaxation moderne et électrique.

« J’ai besoin d’un couchage supplémentaire facile à utiliser », dans ce cas là encore il faudra vous tourner un fauteuil convertible neuf pour pouvoir répondre à vos nouveaux critères.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *