Aménager votre maison avec un store enrouleur

store enrouleur

Sur les plateformes dédiées, vous avez à présent le choix entre plusieurs types de store enrouleur. Cet embarras du choix vous permet notamment de personnaliser votre maison. Très tendance depuis quelques années en effet, ce genre d’accessoire est plus pratique que les rideaux. Ils sont non seulement modernes et esthétique, mais ils permettent aussi de jouer avec la luminosité de l’espace.

Choisir son accessoire de déco 

Mais pour réussir votre aménagement avec un store enrouleur, vous devez choisir votre accessoire idéal. Entre les stores en toile, ceux à lamelles verticales ou horizontales, les stores mécaniques ou manuels : vous ne saurez plus où donner de la tête. Outre les questions de budget, vous devez notamment choisir selon le style général de votre aménagement.

En règle générale, les stores unis en voile sont les meilleures alternatives. Ils s’adaptent à tous les styles de décoration. Ils sont également élégants et simples. Mais certains souhaitent demeurer dans le classicisme. Quand on parle de store, on pense toujours directement à des stores avec lamelles. Et si pour l’aménagement de bureau, les stores verticaux sont de mises, il est préférable d’adopter les accessoires horizontaux pour la déco de salon ou des pièces à vivre de la maison. Dans les deux cas, vous aurez toujours la possibilité de jouer avec la luminosité de l’espace. Il suffit de bien régler la position des lamelles pour ce faire.

Bien évidemment, si vous avez le budget, les stores électriques sont toujours les meilleures solutions pour l’habillement de vos fenêtres et baies vitrées. C’est surtout ici une question pratique. Avec ce genre de produit, vous pouvez ouvrir les stores à distances.

Les stores enrouleurs pour une note de couleur chez vous

Exit le store enrouleur avec des couleurs ternes et trop monotones. C’est un accessoire qui peut apporter une note de couleur chez vous. Les grandes marques proposent en effet de nos jours des articles avec des tons vifs comme le rouge, le noir, le nude, le jaune, le vert, etc. Ces derniers sont, en plus d’être originaux, très modernes.

Attention toutefois, si vous optez pour des stores de couleur, il faudra veiller à choisir des articles qui se marieront parfaitement avec les codes de la maison. C’est d’autant plus compliqué si vous arborez d’ores et déjà des murs d’un ton vif. Dans ce cas, on vous conseille surtout le noir. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas triste et monotone d’avoir du noir dans sa déco. C’est le comble de l’élégance. D’ailleurs, cette couleur s’invite de plus en plus dans l’architecture d’intérieur depuis quelques années.

Les stores enrouleurs pour l’aménagement des espaces extérieurs

Sachez par ailleurs que le store enrouleur ne sert pas uniquement pour l’habillement des fenêtres et des portes. Il peut également vous être d’une grande utilité pour l’aménagement des espaces extérieurs, notamment de la terrasse. En voile ou en lamelle, il peut vous apporter de l’ombre. C’est également une excellente alternative pour la séparation de certaines zones du jardin. Dans un cas comme dans l’autre, ce sera le gage de l’esthétisme et l’élégance des lieux.

Pour la déco d’extérieur, on vous conseille les stores d’une couleur assez sobre. Et pour cause, dans le jardin, le vert et les couleurs vives existent déjà par centaine. Le marron, le beige ou le gros foncé permettra de compenser le tout pour une décoration moderne. En outre, ces couleurs sont plus pratiques. Sur ces derniers, les tâches ne se voient pas rapidement. Vous pouvez donc utiliser le store pendant quelques semaines avant de le nettoyer. C’est notamment le cas pour les stores en voiles, très souvent plébiscité pour ce genre de projet déco.

Pour l’aménagement d’extérieur comme d’intérieur, privilégier les stores haut de gamme. La qualité des tissus est entre autres un détail important pour la réussite ou non de votre décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *