Aménager son extérieur en vue des beaux jours !

extérieur maison

En perspective des longues journées détente et des belles soirées, soyez parfaitement équipé ! De très belles collections de mobilier de jardin attendent ceux qui veulent en profiter. Votre espace extérieur sera tout aussi agréable que les prémices de ce magnifique été. Bénéficiez vite de nos meilleurs conseils.

Un espace extérieur à votre image

Vous souhaitez transformer le paysage de votre jardin ou de votre terrasse ? Faites-le maintenant ! Que ce soit un balcon, un patio ou un coin de jardin, ils peuvent facilement être améliorés. Pour disposer d’un havre de paix ou d’un espace privilégié, privilégiez leur aménagement !

Vous allez devoir passer par maintes étapes, entre autres le choix de votre mobilier ou de l’éclairage. Mais tout d’abord, faites le point et dressez une check-list de vos besoins.

Concevoir son aménagement extérieur

Tout est question d’organisation, tenez compte de la disposition des lieux. Afin de mieux gérer la superficie disponible, un plan vous aidera dans votre projet d’aménagement extérieur.

L’espace outdoor sera partagé en zones bien distinctes : le coin repas, le coin détente et les espaces de circulation. Il s’agira donc de repérer les endroits pour y placer son mobilier, le canapé, poser ses plantes vertes, sans oublier l’éclairage.

Pour ne pas empiéter sur l’espace au sol, il est conseillé de ne pas trop meubler et de garder une ambiance zen et épurée. Une petite table et son joli parasol peuvent suffire pour prendre un verre ou les repas à 2.

Les ombrages décideront de l’ambiance. Tout comme, pour profiter d’un ensoleillement maximal, on évitera les brise vue et les pare soleils. Toutefois, si vous souhaitez être à l’abri des regards indiscrets, de nombreuses alternatives sont faciles à mettre en œuvre : mur végétal, claustra, paravent, plantes grimpantes en pots, etc.

A la tombée de la nuit, les lanternes et les photophores se chargeront de créer une certaine ambiance.

Le mobilier de jardin

Le style de votre aménagement extérieur peut s’accorder avec celui de votre décoration intérieure… ou pas.

Le choix du mobilier de jardin se fera dépendamment de vos goûts et des m2 disponibles.  Les meubles peuvent être conçus en bois, en polymère, en métal, en polycarbonate ou en PVC.  Les matières naturelles comme le bambou et le rotin reviennent au goût du jour.

Comme pour votre intérieur, tout espace extérieur mérite d’être décoré. En y prenant beaucoup de soin, vous choisirez pour vos couleurs, des tonalités vives ou sobres. Pour cela, ne négligez pas les imprimés et les textures des textiles. Coussins, housses, plaids et autres revêtements, dispersez-les harmonieusement !

Par ailleurs, misez sur des matières résistantes, certaines sont dédiées spécialement à l’environnement extérieur : imperméabilisés et imputrescibles.

Si vous souhaitez embellir vos pauses farniente, pourquoi ne pas installer un hamac, il nécessite un encombrement minimal. Ajoutez-y deux ou trois poufs, quelques objets décoratifs, des chaises, et le tour est joué !

En jetant un œil sur quelques sites spécialisés en déco, vous ferez le plein d’idées design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *