Aménager un bureau enfant dans une petite chambre

bureau enfant

Quand on est parent, il n’est pas toujours facile de s’occuper de son petit garçon de 6 ans, notamment, lorsque celui-ci commence à revendiquer son espace personnel. On lui crée ainsi une jolie petite chambre dotée d’un lit voiture. Et on n’oublie pas d’instaurer un bureau enfant à la fois design et malin pour le motiver dans ses révisions. Mais ce n’est pas toujours facile, surtout lorsque le manque d’espace se pose comme la principale contrainte.

L’astuce de la bibliothèque

N’ayant pas prévu une chambre spacieuse pour son enfant, jongler entre chambre à coucher et bureau enfant n’est pas toujours tâche facile. C’est pourquoi les rangements ont tant la côte aujourd’hui. Que l’on ait un pan de mur de libre ou non, les experts disposent de plus d’un tour dans leur sac afin d’y remédier. Et parmi celles-ci, la plus commune est l’aménagement d’une bibliothèque. Suspendu ou non, ce meuble peut faire de petites merveilles. Son plus, c’est qu’il s’obtient pour pas cher dans les supermarchés. Mieux encore, si l’on est fan de bricolage, on peut réserver son weekend pour chiner sur des caissons en brocante. Il suffira de les peindre en rose et gris ou en beige et vert puis de les superposer, sans oublier de les fixer les uns aux autres pour ensuite obtenir un rendu remarquable.

Des rangements originaux sous la fenêtre

Puisque l’heure est à l’optimisation de l’espace, l’idée, ici, sera d’utiliser de manière efficiente toutes les parties de la pièce. C’est pourquoi l’on mettra ses meubles de rangement en dessous de la fenêtre. Cette astuce n’est, certes, pas conforme aux principes du Feng shui, mais cela marche et le look qui ressort n’est pas mal du tout. D’ailleurs, l’on retrouve actuellement toute une sélection de meubles bas très esthétiques dans les boutiques de décoration d’intérieur. On peut aussi chercher dans son grenier. Avec un peu de chance, qui sait, on pourra trouver la pièce manquante de son bureau enfant.

Installer son bureau enfant près du radiateur mural

Très prisée par un bon nombre de décorateurs, cette méthode à contourner le radiateur mural pour installer son bureau enfant ne peut qu’être ingénieuse. Eh oui, avec quelques caissons, des planches puis un marteau et des clous, on créera, en un claquement de doigts, un bureau original, ne pouvant qu’évoquer les talents d’artiste du petit. La tendance actuelle penche ainsi sur un mobilier peint tout blanc. Cependant, libre à chaque individu de céder à des associations de couleurs en vue de rehausser le ton de la chambre.

Un endroit bien délimité

La chambre d’enfant se doit d’être cocon et sereine. Elle nécessite aussi bien une belle décoration qu’un aménagement adéquat. L’on se permet alors de mettre l’espace pour dormir d’un côté puis le bureau d’un autre. Et pour changer de l’ordinaire, on peut, par exemple, s’amuser à réaliser des associations de couleurs inédites, comme ce gris kaki, qui épouse parfaitement le bleu pétrole, ou encore un mix de tons neutres comme le beige et le blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *