Pourquoi accorder de l’importance à sa salle de bain

Une personne normale passe en moyenne 2 à 3 fois par jour dans sa salle de bain. Et les femmes y passent, en moyenne, une heure par jour. Ainsi, la salle de bain occupe une place très importante dans la fonctionnalité de la maison. Et même, pour certaines personnes, c’est la plus importante. En plus d’être fonctionnelle, il est maintenant normal et indispensable de bien agencer cet endroit. Les styles sont nombreux, entre une simple douche avec une vasque allant vers une vraie salle de bain baignoire ou jacuzzi, et tout ce qui va avec. Bref la salle de bain est l’indispensable de la maison.

Habiller votre douche : le choix du modèle.

La salle de bain est devenue un phénomène de mode. Récemment, un article qui donne les meilleurs coussins de baignoire explique comment mettre en valeur cette partie de la maison et surtout comment la rendre fonctionnelle. Souvent, quand on choisit les meubles ou les éléments de sa salle de bain, on ne réfléchit pas beaucoup et on choisit à la va-vite.

En premier lieu, il faut choisir le type de douche qui vous convient. La règle la plus importante à respecter est le confort au quotidien en plus du style. Pour le type de douche : on vous propose le style contemporain qui est très spacieux. Et si vous avez un goût plus moderne, pourquoi pas la douche italienne ? Il répond bien aux exigences modernes avec une esthétique et une bonne fonctionnalité.

La salle de bain : un indispensable de votre maison !

Pour vous préparer à aller travailler, à aller faire du sport, à un évènement quelconque ou encore à dormir ! Il faut passer par la douche. La douche conditionne donc et contribue activement à faire de votre journée une bonne journée. Si certains y passent 15 à 30 mn, il y en a qui y accorde deux heures en moyenne. Les moments forts de la vie, vous le préparez dans votre salle de bain : votre entretien d’embauche, votre mariage, …

Dans l’agencement de la maison, il faut choisir le nombre de salles de bain à installer et le lieu d’implantation. Généralement, on opte pour une salle de bain commune par étage. Mais maintenant, la pratique s’affine. Les suites parentales possèdent aujourd’hui sa salle de bain privative. Certains constructeurs proposent même une salle de bain adaptable pour chaque chambre avec juste la taille qui change.

La salle de bain : des astuces intéressantes

Si vous avez plus une salle de bain commune que privative, il est préférable de mettre en place une double vasque. Ceci vous évitera une longue attente si vous avez des enfants. On hésite souvent entre mettre ou ne pas mettre un bidet. Pourquoi ne pas choisir une cuvette anglaise avec son petit arrosoir ? C’est à la fois pratique et design : vous gagnez plus d’espace avec ça.

Les rideaux de douche sont souvent oubliés car jugés trop ancien. Cependant il peut vous empêcher d’être en retard si vous êtes en famille et que vous avez à partager une douche, le rideau vous sauvera la mise ! Le tapis de douche vous évitera des accidents qui peuvent être dangereux.

Les erreurs à éviter pour votre salle de bain

Il faut savoir jouer sur l’éclairage et sur les couleurs pour donner plus d’espace à une salle de bain un peu serré. Il faut éviter en premier lieu d’entraver la circulation. Vous devez impérativement pouvoir circuler librement. Ainsi pour les choix des constituants, faites d’abord les mesures en tenant compte de votre espace : les baignoires par exemple nécessitent plus d’espace que les douches.

Le choix de la couleur est très facile : le blanc est utile et met en valeur des éléments décoratifs colorés. Attention, la couleur du sol ne doit pas être également blanche pour éviter l’apparence « hôpital ». Vous pouvez mettre des touches de couleur sans être multicolore. L’indispensable de la salle de bain étant le miroir, il faut absolument en avoir. Il sert non seulement à vous regarder mais à refléter la lumière dans la pièce. Il est inutile d’avoir une multitude d’objets dans la salle de bain si elle est petite, il vaut mieux investir dans des valeurs sûres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *